Articles

La Caravane

Écrit par master. Publié dans part-hout

La caravane de prévention des intoxications alimentaires

La direction de commerce organise,sous le haut patronnage de monsieur le wali de la wilaya d'El-Tarf, du 02 au 10 juin 2015, une large campagne de sensibilisation et d'information au profit des estivants  et des citoyens de la wilaya sous le slogan "Attention aux intoxications alimentaires".

un programme ambitieux est tracé en coordination avec le partenaire social ainsi que certains secteurs en vu de contourner la thématique de la caravane  a savoir:

    - les causes et les incidences des TIAC;

     -la prophylaxie.
                                                                                                                                                     


 Conseils pratiques:Sensibilisation des consommateurs sur les risques alimentaires.

- Les fruits et les légumes frais doivent être lavés à l’eau courante fraîche avant la consommation ou la cuisson.

- Faites attention à la rupture de la chaîne de froid en achetant des denrées alimentaires réfrigérées ou congelées.

- Faites attention à la date de péremption et aux conditions de conservation et d’utilisation des denrées alimentaires préemballées.

- Evitez impérativement d’acquérir des denrées alimentaires périssables vendues sur la voie publique et exposées en plein air.

- Gardez certains aliments, comme les viandes et les produits carnés, à l’écart des autres aliments pendant la conservation et la préparation.

- Réfrigérez ou congelez les produits frais, les aliments préparés et les restes de table dans un délai de (02) deux heures.

servext  cnrc  algex  caci  safex  cacq  magroo

Adresse: Cité Administrative, Ex Siège de la Wilaya, El Tarf ; pointrougeTél: +213 038-60-10-24;  pointrougeFax: +213 038.60.15.66; pointrougeE-Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.